Mesminismaisons.com » Projet » Comment peindre à l’extérieur : quelle couleur pour l’extérieur ?

Comment peindre à l’extérieur : quelle couleur pour l’extérieur ?

Vous êtes sur le point de peindre votre extérieur mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

La peinture n’est pas votre point fort mais la dernière sur les murs de l’extérieur et sur la clôture commence s’écaille et perd sa brillance.

Nous mettons dans cet article les astuces et les techniques sur comment peindre son extérieur efficacement pour une peinture de longue durée et éviter les erreurs commises lors de cette tache qui parait simple mais qui nécessite quand même certaines règles.

Peindre

Les grosses erreurs à éviter quand vous peignez à l’extérieur ?

Afin de bien peindre son extérieur et éviter de gaspiller son temps, son énergie et surtout les pots de peinture, évitez de commettre ces erreurs :

  • Ne pas se munir du matériel nécessaire pour peindre les murs comme une échelle ou des échafaudages qui doivent être installés au préalables selon les règles et les normes.
  • Oublier de boucher les fissures qui font pénétrer l’eau en période d’hiver, cette eau qui risque de s’y infiltrer peut créer des dégâts.
  • Ne pas appliquer une sous couche de peinture qui aide la peinture proprement dite de s’y accrocher et masque les imperfections et les défauts, cette sous couche est nécessaire dans presque toutes les peintures de surface.
  • Peindre en hiver est une très mauvaise idée, il est donc conseillé d’appliquer la peinture pour son extérieur en été ou en printemps.
  • Peindre sans enlever la rouille, sans dégraissage ou sans ponçage (si la clôture ou les portes sont en bois).

Quelle peinture pour mon extérieur ?

Il faut choisir la bonne peinture pour les murs de l’extérieur et la clôture.

Choisir une peinture dite pour façade qui est une peinture adaptée à l’extérieur.

Pour les supports en métal (en fer ou autre), la peinture doit être précédée par une sous couche de peinture pour donner un fini plus opaque.

Evitez pour les supports en fer les laques à base d’eau, celles ci ne sont pas appropriée à l’extérieur, privilégiez donc les laques à base d’huile.

Pour le bois, il est nécessaire d’appliquer une couche de résine qui va servir de protection contre tous les types de moisissures, ensuite une couche mate de peinture en plusieurs couches.

Pour les murets de jardin, il faudra prendre des briques non poreuses pour éviter que l’eau ne s’infiltre et écaille la peinture.

Ne pas peindre les briques reste le meilleur choix à faire.