Une statue dragon dans votre jardin : une touche d’originalité pour votre extérieur

Vous avez envie d’ajouter une touche unique à votre extérieur ? Une statue dragon dénote un certain exotisme dont la référence est encore très ancienne. Elle apporte une pointe de vieux et de merveilleux à votre décoration. En plus des parasols et autres accessoires, pourquoi ne pas opter pour un dragon ? Voici comment réussir cette composition décorative et original.

  • Maisons du Monde Statue géant île de Pâques noire H81 Noir 37.5x81x32cm
    A la recherche de la pièce maîtresse de votre déco ? Vous serez séduit par la statue géant île de Pâques noire H81 MOAI qui offrira une touche tropicale et exotique à votre espace. Placée en extérieur sur votre terrasse ou en intérieur dans votre salon, elle créera une ambiance jungle en plein dans la tendance. Une chose est sûre : tous les regards se porteront sur cette statue !
  • EMME Deutschland Onkel Albert Und Der Fluch Der Statue
    AudienceRating : Freigegeben ohne Altersbeschränkung, Brand : Emme Deutschland, Binding : Computerspiel, Label : EMME Deutschland, Publisher : EMME Deutschland, Format : CD-ROM, medium : Computerspiel, 0 : PC, 0 : Windows 95, 1 : Windows 98, 2 : Windows XP
  • Maisons du Monde Statue singe noire L67 Noir 67x38x22cm
    Pour votre salon qui ne demande qu'à trouver ce grain de folie tant recherché, pensez à la statue singe noire L67 ZIRA. En résine noire, elle pourra habiller votre terrasse pour vos soirées d'été ou bien vivre aux pieds de votre lit dans votre chambre. Dans tous les cas, la statuette singe vous donnera le sourire, tant son allure contemporaine s'adapte à votre intérieur!
  • Maisons du Monde Statue ange écrue effet vieilli H52 Blanc 25x52x26.5cm
    Le romantisme s'invite dans votre jardin grâce à la statue ange écrue GABRIEL. Elle trouvera sa place dans un jardin au style anglais au milieu de meubles en osier et de coussins aux motifs fleuris. Cette

Les différentes formes de dragon

Les dragons sont présents dans plusieurs légendes, et sont devenus un élément visuel très populaire. La statue dragon que vous choisirez pour votre décoration extérieure peut prendre diverses formes, et sa taille varie selon le modèle sélectionné. Les girouettes, les fontaines, les petits animaux, les fleurs et les plantes sont de plus disponibles dans des dimensions variées.

La sculpture dragon la plus courante est celle qui représente un animal mythique avec une queue et des ailes. Ces statues sont généralement conçues en métal ou en pierre volcanique naturelle, ce qui les rend très robustes et durables. Elles peuvent être montées sur une plateforme ou placées sur une pelouse.

En revanche, les petites sculptures de dragons sont disponibles en matière plastique ou en résine. Bien que moins robustes que les grandes statues en pierre volcanique, elles peuvent de plus donner un aspect unique à votre extérieur.

Une statue dragon dans votre jardin : une touche d'originalité pour votre extérieur

Le placement idéal pour votre dragon

Lorsque vous choisissez l’emplacement idéal pour votre dragon, prenez bien le temps de vous assurer qu’il ait l’espace nécessaire. Vous devrez de plus tenir compte du fait que le dragon sera visible à partir de la maison, ce qui peut être l’occasion d’associer intérieur et extérieur.

Les plus grandes statues en pierre volcanique doivent impérativement être placées sur un sol stable afin d’empêcher toute chute. Vous devez de plus vous assurer qu’elles sont suffisamment espacées pour offrir aux personnes qui se trouvent à proximité un espace suffisant pour circuler librement.

Le dragon doit de plus être bien visible à partir de la maison. L’idée est que vous puissiez admirer votre nouveau « monstre » depuis l’intérieur de votre maison. Cela vous permet de plus de profiter pleinement de sa présence pendant la nuit.

Quelques conseils pour un maximum d’originalité

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement parfait pour votre statue dragon, il est temps de choisir quelques accessoires pour obtenir le look parfait. Vous pouvez par exemple ajouter des plantes grasses autour de la statue pour accentuer le look « exotique ». Vous pouvez de plus compléter votre décoration avec des figurines, des pierres ou des objets divers et variés.

Vous pouvez de plus ajouter d’autres objets pour adoucir l’apparence de votre dragon. Des serviettes en papier colorées, des coussins et des lanternes peuvent être disposés autour du dragon de sorte à créer un look plus doux et intime.

Une autre option consiste à installer des lumières LED : elles mettront en valeur la silhouette du dragon la nuit et offriront une ambiance magique et romantique à votre jardin.

Une liste des accessoires nécessaires

  • Plantes grasses
  • Figurines
  • Pierres
  • Objets divers
  • Serviettes en papier colorées
  • Coussins
  • Lanternes
  • Lumières LED

Ajoutez une touche unique à votre extérieur en optant pour une statue dragon !

Les dragons sont un excellent moyen d’ajouter une touche unique et exotique à votre extérieur. En fonction du modèle sélectionné, les dragons peuvent être montés sur une plateforme ou placés sur une pelouse. Ils sont disponibles en métal ou en pierre volcanique naturelle, ce qui permet à chaque propriétaire de trouver la statue qui convient le mieux à son espace extérieur.

En plus des statues, vous pouvez de plus ajouter des accessoires pour compléter le look exotique : plantes grasses, figurines, pierres, serviettes en papier colorées, coussins, lanternes ou encore lumières LED. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

N’hésitez pas à vous lancer : la statue dragon peut être une excellente façon d’ajouter une touche unique à votre extérieur et de créer une ambiance romantique et magique.

Votre jardin est prêt à accueillir un dragon ?

Ajouter une statue dragon à votre jardin est une excellente idée si vous cherchez à ajouter une touche unique et exotique à votre décoration extérieure. Les dragons sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, ce qui permet à chaque propriétaire de trouver celui qui correspondra le mieux à son espace extérieur.

Pour compléter l’aspect exotique de votre décoration extérieure, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires : plantes grasses, figurines, pierres ou autres objets divers. Vous pouvez de plus installer des lumières LED pour mettre en valeur la silhouette du dragon le soir venu.

Vous êtes maintenant prêt à donner à votre jardin une touche unique et originale : êtes-vous prêt à accueillir un dragon dans votre extérieur ?

Retour en haut