Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous souhaitez enfin dormir paisiblement sans cette literie qui peut empoisonner votre existence.

En effet, lorsque le matelas et les accessoires de nuit ne sont pas confortables ou adaptés à votre morphologie, ils peuvent entraîner des désagréments très conséquents.

J’ai donc eu l’occasion de tester l’oreiller à mémoire de forme développé par Doux Rêveurs, une enseigne française qui s’est inspirée de l’histoire d’un dormeur afin de proposer un produit avec un rapport qualité/prix très efficace. Le pack est facturé moins de 50 euros et vous serez sans doute surpris par le contenu.

[amazon box= »B07SZ2KZPG »]

[mks_col]

[mks_one_half]

Quels sont les avantages ?

J’ai pu identifier plusieurs points forts dès la première utilisation, car par rapport à mon oreiller avec des plumes, le confort est indiscutable. En effet, il est difficile, voire impossible de comparer les deux produits, car la mousse à mémoire de forme vous offre un confort inégalable. Doux Rêveurs vous propose donc de solides garanties pour cet article, l’expédition est rapide, vous avez une qualité irréprochable pour tous les accessoires et les matériaux, l’oreiller répond aussi à toutes les normes CE. Ces dernières sont primordiales puisque votre santé peut être impactée dans le cas contraire. Si vous cherchez le meilleur oreiller ergonomique, vous avez sans doute frappé à la bonne porte puisque cette version hypoallergénique devrait changer votre nuit pour la rendre beaucoup plus agréable.

  • La mousse à mémoire de forme est saine et elle limite la transpiration au cours de la nuit.
  • La circulation de l’air est très agréable que ce soit en hiver ou en été.
  • Vous soulagez tous les muscles, ceux du cou, des épaules et du dos. Cet oreiller pourra alors être adapté à tous les dormeurs.
  • Les raideurs musculaires s’envolent comme par magie au même titre que les douleurs cervicales et lombaires.

Généralement, les oreillers sont envahissants, trop larges ou trop longs, mais Doux Rêveurs a trouvé les dimensions parfaites. Vous avez une largeur de 50 cm, cela permet même dans un lit de 120 cm de mettre deux oreillers à mémoire de forme tout en ayant de la place pour se mouvoir. Il y a également une profondeur de 30 cm qui n’empiète pas sur la longueur de votre lit et l’épaisseur est parfaite. Elle s’adapte alors à toutes les morphologies puisque vous devez positionner la vague dans votre cou pour aligner la colonne vertébrale. J’ai aussi apprécié le masque de nuit et les bouchons d’oreilles, mais je n’utilise pas forcément ces produits au quotidien, uniquement lorsque je voyage. Le sac de transport est alors indispensable.

[/mks_one_half]

[mks_one_half]

Quels sont les inconvénients ?

Doux Rêveurs a réellement conçu un pack qui comble toutes les attentes que vous soyez une femme, un homme ou un adolescent. La mousse à mémoire de forme est parfaite pour les enfants également puisque la croissance n’est pas chamboulée et la courbure naturelle du corps est respectée. Nous pouvons identifier deux problèmes qui sont rapidement corrigés grâce à quelques astuces.

  • L’entretien est complexe, car la mousse à mémoire de forme n’apprécie pas la chaleur ou l’eau.
  • L’odeur de la mousse peut être désagréable pour les âmes sensibles seulement.

Bien sûr, ce ne sont pas de réels désagréments que nous pouvons imputer à cette enseigne française puisque vous aurez tendance à les retrouver chez les concurrents et tous les oreillers ergonomiques sont concernés. Ce ne sont donc pas des points faibles qui peuvent vous empêcher d’acheter ce produit qui vous offre une belle qualité pour un prix inférieur à 50 euros. Si vous souhaitez entretenir votre oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs, voici mes astuces à la fois simples, efficaces, mais très pratiques.

  • Vous plongez votre oreiller en enlevant la première enveloppe dans une baignoire ou un seau sans le tordre.
  • Ajoutez un peu de lessive et laissez-le mariner quelques secondes.
  • Rincez-le à l’eau claire sans le tordre et réalisez quelques pressions pour évacuer un maximum d’eau.
  • Positionnez-le à plat sur un plan de travail ou une table, mais évitez le plein soleil.

Il est conseillé de réaliser ce nettoyage une fois tous les trimestres, mais vous ne pourrez pas transpirer comme c’est le cas avec d’autres produits, car la mousse à mémoire de forme favorise la circulation de l’air. C’est un sérieux avantage et pour le séchage, il faudra patienter quelques heures, car le sèche-linge est à bannir forcément. Pour supprimer l’odeur désagréable de la mousse lors de la première utilisation, vous pouvez le laisser à l’air libre pendant deux ou trois heures ou ajouter des huiles essentielles comme du thym ou de la lavande puisqu’elle a des vertus apaisantes.

Pour certains clients, la longueur ne sera pas assez importante, mais c’est un réel détail, car vous pouvez tout de même dormir sur le ventre, le côté ou le dos sans aucune difficulté.

[/mks_one_half]

[/mks_col]

 

[amazon box= »B07SZ2KZPG » template= »table »]